Pâtes bleues

Publié le par annabelle

Pâtes bleues, sauce au bleu.


Une tentative un peu hasardeuse, mais qui produit son effet de surprise !

 

Pâtes bleues

 

Le colorant utilisé est de la poudre d'indigo, pigment NATUREL (ramené d'Egypte cet hiver). Je n'ai quand même mis qu'une toute petite cuillère... Et heureusement ça ne donne aucun goût.

Pour la sauce, uniquement crème fraiche et bleu d'auvergne... On ne peut plus simple !

 

DSC09574

 

Même si le goût n'est pas altéré, c'est quand même plutôt étrange de manger "bleu"... 

Publié dans Tentatives culinaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai découvert ton blog grâce à l'article "10 raisons pour lesquelles on finit par désactiver son compte Facebook" (que j'ai adoré !) mais j'adore aussi le coup du colorant. A essayer. Même si le<br /> bleu n'est pas ma couleur préférée, je suis tentée par essayer un jour ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> je ne savais pas que le colorant indigo ramené d'Egypte ( j'en ai ramené aussi ;-p ) était mangeable ;o) j'vais pouvoir faire plein de truc bleu ... enfin , remarque c'est vrai que c'est bizarre<br /> de manger bleu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très très étrange... et ça surprend tout le monde. Par contre, attention celui que j'ai acheté était mangeable, le sont-ils tous ? Et le colorant oui... mais à toute petite dose (une pointe<br /> de couteau pour les pates). En tous cas je vous conseille d'essayer, ça fait son petit effet !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le caca était de quelle couleur.? lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une bonne question... La prochaine fois je regarderai ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> rhaaaaa la vache ! ça pète comme couleur !!<br /> <br /> <br /> J'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est plutôt flashy ! Et très étrange à manger... Mais ça vaut le coup de tenter, avec peut-être un chouïa moins d'indigo ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Là par contre, ça donne moins envie ! Même pas pour essayer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre