Rio de Janeiro jour 4

Publié le par annabelle

Visite du centre ville: places, églises, monuments en tous genres... Balade dans les rues qui grouillent de monde, pas de risque visible mais on se sait jamais... Avec tous les avertissements que l'on avait eu sur les risques de vols, d'aggression, on était pas totalement rassurés.



Les rues étaient pleines, et on a beau faire tout notre possible, un touriste aura toujours un look de touriste. Ce qui nous sauve c'est de pouvoir parler en portugais. Il y a tellement d'accent différent dans un pays si grand que l'on peut passer pour des brésiliens (toujours des touristes mais des touristes brésiliens, donc on se fait un peu moins avoir...). Bien sur jusqu'à ce que l'on fasse trop de fautes ou que l'on bute sur un mot que l'on ne connait pas.

les arcs de Lapa, ancien aqueduc transformé en pont pour tramway

Achat immanquable de quelques souvenirs...

Et soirée cinema: Hancock (nouveau film de Will wmith, pas mal du tout !!).
Ensuite balade en ville avec une brésilienne de l'auberge pour aller voir quelques bars, écouter de la musique que les cariocas jouent dans la rue ou quand ils se rassemblent sur des petites places. C'est toujours mieux de se faire guider par des autochtones non ?

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article