• Weekend en Vendée et peripéties

09 juin 2007 ( #En vadrouille )

Vendredi je suis allée à la mer... à Notre Dame puis à Saint Hilaire faire un petit coucou à Sylvain & Alice... Temps superbe avec chaleur et beau soleil ! La mer était bleue... oui oui je vous assure... bleue !!! en Vendée !!!! Je devais y rester jusqu'à...

• Fête de famille Bouchereau

03 juillet 2007 ( #Ma famille )

Dimanche 24 juin, rassemblement annuel de la famille Bouchereau... j'ai perdu (fausse manoeuvre) la plupart de mes photos mais celles que j'ai p sauver sont dans un album juste à a gauche de votre écran. Après une marche d'une dizaine de kilomètres nous...

• BRESILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !

03 décembre 2007 ( #En vadrouille )

Ohlalalalalalalalala.... Ca se concrétise.... Brésil ! Les demarches sont un peu fastidieuses avec pleins de petits papiers à demander à droite à gauche: assurance, capacité d'autofinancement, etc, etc, etc........ Malgré une grosse crise de conscience...

• Weekend parisien

19 mars 2007 ( #En vadrouille )

Dans une rue de Panam'... Voici la Golden Team... ou Dream Team... (devenue Drink Team le temps d'une ou deux soirées) à Paris. Sylvain, Moi, Thomas, Marie, Perrine, Diane, Rémy et Alice (Dans le sens des aiguilles d'une montre) Mes copains de fac. Notre...

• VOYAGE ALLER

28 février 2008 ( #En vadrouille )

Après une journée d’adieu passée à Saint Aignan avec ma famille, la famille de Rémy et la Dream Team (Alice, Marie, Perrine, Diane, Thomas & Martin), Rémy et moi nous sommes envolés pour Paris. 1er vol sans problème et nous avons failli être déplacés...

• Voyage dans le Languedoc

01 avril 2007 ( #En vadrouille )

Me voilà de retour d'un voyage (d'étude attention!) d'un semaine dans le Languedoc Roussillon. Au programme analyse de la mise en tourisme du littoral languedocien, notamment suite au plan Racine de création de station ex-nihilo dans le début des 1960s...

• Crevettes !

12 juin 2007 ( #Au hasard )

1 crevette... 2 crevettes... 3 crevettes... 1 000 000 de crevettes ! J'ai retrouvé mes petites crevettes. Quelle bonne nouvelle ! Elles m'ont vraiment manqué depuis l'année dernière: les provençales, les mexicaines, les indiennes, celles qui sont en brochettes,...

• Insolite à l'ESTHUA

25 janvier 2008 ( #A l'école )

Voici les dernières photos insolites prises à l'ESTHUA... Je croyais avoir tout vu dans cet établissement mais finalement il faut croire qu'on peut toujours faire pire ! On ne prendrait pas les étudiants pour des idiots par le moindre de hasard ?!! non...

• MSN party !

25 janvier 2008 ( #Ma famille )

Avec une petite soeur partie de la maison et un logiciel... au début c'est la séance défilé devant la webcam... "jetemontrecequejeviensd'acheterensoldestuenpensesquoi" ? Même à des km on a les avis... pas mal ! Ensuite ça finit en pestacle de marionnettes...

• Blumenau

09 avril 2008 ( #En vadrouille )

La ville de Balneario n'est pas désagréable en soi... mais pas de là à y rester tout le temps ! Alors dès qu'un peu d'évasion est permise... je prends ! Visite donc de Blumenau avec mes français de voisins... Nom qui ne sonne pas vraiment brésilien (pas...

• BALNEARIO CAMBORIU

28 février 2008 ( #En vadrouille )

Dès notre arrivée nous sommes allés dans une auberge de jeunesse, où la douche a franchement été la bienvenue !!! Une petite sieste et ensuite nous avons été visité notre appartement. Honnêtement on ne pouvait pas rêver mieux, sauf peut-être la vue directe...

• Petit pincement et grand départ ...

25 février 2008 ( #Ma vie )

j'ai rendu mon appart à Angers. Ca m'a fait bizarre de refermer la porte sur la pièce vide. Il ne m'avait jamais semblé aussi grand que quand j' eu enlevé tous les meubles et babioles accumulées. C'est étrange de le laisser derrière moi, ça faisait 1...

• bubulles !!!

06 septembre 2007 ( #Ma vie )

et voilà, j'avais dit non... et puis me voilà avec deux nouveaux petits poissons: un rouge et un jaune. Tous deux hyperactifs, je ne suis pas sure qu'ils acceptent longtemps le fait de rester dans leur tout petit bocal. Ils n'ont pas encore de nom. Après...

• Funeral Blues

06 octobre 2007 ( #Mes coups de coeur )

Stop all the clocks, cut off the telephone, Prevent the dog from barking with the juicy bone. Silence the pianos and, with muffled drum, Bring out the coffin. Let the mourners come. Let aeroplanes circle moaning overhead Scribbling in the sky the message:...

• Acrobaties celestes

21 avril 2008 ( #En vadrouille )

C'est fou ce que l'on peut voir sur une plage, et celle de Balneario Camboriu en particulier: - un dauphin échoué et des gens qui essayent de le remettre à l'eau; - des tas de dealers à la tombée de la nuit (maconha ou autres produits plus extrêmes);...

• Ca y est j'ai mon billet !!!!!

01 mai 2008 ( #En vadrouille )

Ca y est j'ai mon billet !!!!! Samedi soir je vais au concert de LA chanteuse brésilienne: Ivete Sangalo ! J'écoute ses chansons depuis que je suis allée au Portugal... C'est vraiment la chanteuse à la mode dans tout le Brésil, elle fait des concerts...

• OUVRIR UNE NOIX DE COCO : mode d'emploi

06 mars 2008 ( #Au hasard )

Voici un conseil que je donnerai à tous les amatteurs de noix de coco : NE JAMAIS JAMAIS JAMAIS tenter de la casser en la frappant contre un mur... Parce que dans la bataille mur / noix de coco, c'est la noix de coco qui gagne !!!!!! Resultat : le mur...

• Praias et soirée Churrasco... Que Beleza !

09 mars 2008 ( #En vadrouille )

Hier journée plage en peu à l'écart de la ville, la plage est plus jolie car il n'y a que très peu d'habitations et la mer beaucoup plus agitée avec de bonnes grosses vagues. De quoi boire la tasse à plusieurs reprises ! Ensuite nous sommes allés manger...

• Weekend à São Paulo

01 mai 2008 ( #En vadrouille )

>>>> FILM A LA FIN DE L'ARTICLE ! <<<< Avec la fac j'ai l'occasion de faire beaucoup de sorties scolaires. La dernière en date était: São Paulo. Rien que ça !! Il faut plus de 10 h de cars pour réjoindre São Paulo à partir de Balneario Camboriu. Voici...

• POISSON D'AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

02 avril 2008 ( #Au hasard )

Mais non j'ai pas la dengue (enfin si je l'ai elle ne s'est pas encore déclarée )... Alors je suis désolée pour tous ceux qui se sont vraiment inquiétés... mais pour une fois c'est moi qui est le privilège de faire un poisson d'avril ! Et pour une fois...

• Week-end de Pâques

19 mars 2008 ( #En vadrouille )

Et voici le weekend de Pâques qui arrive. Ici ce n'est pas le lundi qui est férié mais le vendredi saint, du coup cela me fait 5 jours de vacances (je n'ai pas cours le jeudi et le lundi)... autant en profiter au maximum !! Il y avait plusieurs solutions...

• Rio de Janeiro jour 2

13 juillet 2008 ( #En vadrouille )

Réveil, petit déjà et hop direction le corcovado. Pour ça il faut prendre un premier bus , bus qui ne nous emmène pas là où l’on voulait donc on se retrouve au milieu de nulle part mais sur le chemin. Le seul problème c’est qu’on est entouré de favelas....

• Week-end de Pâques JOUR 3

28 mars 2008 ( #En vadrouille )

Samedi 22/03 : Départ pour la rando de 3 h 30… à 3 cette fois puisque Rozenn et Rémy ont préféré s’abstenir et faire du surf. Donc nous voilà parti sous la chaleur écrasante vers 10h30… Le chemin n’avait strictement rien à voir avec le sentier du premier...

• Weekend Rafting

17 avril 2008 ( #En vadrouille )

Weekend rafting à Ibirama envoyé par allardannabelle Petite retrospective de mon weekend rafting à Ibirama, dans les terres de Santa Catarina (à 2h de Balneario Camboriu). Weekend génial entre 3 heures sur la rivières, plusieurs chavirages, des activités...

• Cours d'histoire

30 mars 2008 ( #En vadrouille )

Quand on n'a choisi les cours on ne savait pas encore quel niveau universitaire ils correspondaient, on les a choisi selon notre intérêt et surtout parce qu'ils avaient un lien avec le Brésil. Nous sommes donc en cours d'histoire avec les premières années...