Voyage dans le Languedoc

Publié le par annabelle

Me voilà de retour d'un voyage (d'étude attention!) d'un semaine dans le Languedoc Roussillon. Au programme analyse de la mise en tourisme du littoral languedocien, notamment suite au plan Racine de création de station ex-nihilo dans le début des 1960s (comment je sors ma science!).

- Adge & Cap d'Agde (petite virée dans la forêt ou on s'est légérement perdus...).

- Pezenas: ville toute mignonne avec des rues pavées, ville de Molière "JBaptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pezenas" (Pagnol). Mais surtout ville de Bobby Lapointe (!!!!) d'ailleurs toute ma promo pense que je suis fan... merci !

- La Grande Motte, et ses pyramides. attention, d'un modèle inca et pas égyptien! Jean Balladur, cousin de Edouard et architecte de la station ne serait pas content si il nous entendait encore faire l'erreur!)

- Palavas-les-flots.

- Argelès-sur-Mer

- Collioure, gros coup de coeur du séjour:  c'est tout simplement magnifique!!!!!!!!! Petite ville à l'accent du Sud... ennnsoleillée !

- Costa Brava: Empuria Brava, Roses & Cadaques. Avec une mention spéciale pour la dernière, village natal de Dali, tout blanc, avec des plages de galets...

Donc un voyage très sympa (depuis le temps qu'on l'attendais notre départ, c'est le comble d'être dans une école de tourisme et de ne pas bouger non ?), avec quelques bémols, surtout sur l'organisation, les horaires, et les coups de volants brusques du chauffeur.

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article