Dimanche culturel .... SOS !!!!!

Publié le par annabelle

Cet après-midi je suis allée visiter le château de Nantes, fraichement rénové avec deux copains de ma fac : Thomas (et une copine à lui, Marie) et Ricardo. La renovation est terminée depuis peu et vraiment ils ont réussi quelque chose de bien. Les 32 salles sont sympas (j'avoue qu'on a pas lu tous les commentaires non plus, faut pas exagérer!). Quant à la ballade autour remparts, c'est très agréable aussi.

Amis esthuaiens, petit dévoirs de vacances pour penser à Momo: je peux vous dire que ce nouvau concept correspond tout à fait à "l'évolution de l'offre muséale française": une boutique/librairie (qui ne vend pas que des souvenirs du château mais bien des produits larges et variés), des espaces verts, des expositions temporaires, un parcours adapté à tous les publics, et surtout des bornes interractives, des écrans plats et géants ! Arcitecture médievale associée à du très moderne, et ça ne choque pas ! Bref ils ont tout à fait su adapter leur offre à la demande (ou le contraire peut-être je ne sais plus...).

En retrant le soir, je suis tombée sur un reportage sur le musée Guggenheim de Bilbao. Je l'ai regardé jusqu'au bout. Attention, le plus grave c'est que j'ai raté un episode de plus belle la vie pour voir ce  programme de la serie "architectures",  sur Arte en plus !!!    

Mais qu'est-ce qui m'arrive ???!!!!!! Je me fais un peu peur là... il existe des cures de desintox "ESTHUA BASTA" ou un truc dans le genre ???

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
envolée...  je comprends pas... t'as vraiment besoin d'une photo d'un château pour te l'imaginer ? on peut faire sans non ?
Répondre
J
Et où est passée la photo du chateau ?
Répondre