Weekend à Chambéry

Publié le par annabelle

Ca y est, je suis revenue dans ma phase

"j'ailabougeottefautqu’j’fassequelquechosepournepastoutletempsresteraumêmeendroit".

 

J'ai donc essayé de trouver ce que je pouvais bien faire pendant ces longs week-ends du joli mois de mai.

- « Fais ton mémoire !! » me direz-vous !

- « Muauauauaua » vous repondrai-je !

 

J'ai des tas de projets et maintenant que j'ai enfin trouvé le temps pour les réaliser, je ne vais pas les laisser s'échapper!

 

Le weekend du 8 mai commence par un trajet assez court, seulement 7 petites heures de train (baillement…). Je ne me plains pas parce que j'avais 2 bons bouquins et de très beaux paysages à contempler. Note à moi-même: penser à me programmer la Bourgogne un de ces 4 !

 

Bien sûr du retard puis un vendredi soir tranquille chez Aurore et Jo, à me dire que voir autant de montagne par la fenêtre, c'est quand même génial !

 

Samedi matin direction Chambéry, à 5 petites minutes en voiture. La ville est très agréable, fait penser un peu à l'Italie. Ce qui n'est pas étonnant vu son histoire.

 

 

Une étrange fontaine aux éléphants, rebaptisée les 4 "sans-cul"…

 

La cathédrale…

 

La place de l'horloge...

 

Rues…

 

Quelques magasins et ruelles plus tard, nous tombons nez-à-nez avec une compotée de fraises et de framboises surmontée d'une fine couche de biscuit à la cuillère et nappée de sa crème de mascarpone (un tiramisu quoi :D)!

 

L'après-midi nous sommes allées contempler le lac du Bourget, du côté de Bourget-du-lac d'abord pour une promenade paisible sous un beau soleil.

 

Le lac du Bourget… WoAoaw !

 

Et puis du côté d'Aix-les-Bains, où un vent violent à commencer à se lever et les pollens à tournicoter dans tous les sens. Moi qui venais juste de me vanter de ne plus être allergique du tout, j'étais belle entre le chat et les pollens ! Yeux rouges genre lapin albinos, éternuements à gogo.... Magnifique !

 


Ensuite une soirée à Aix pour une pendaison de crémaillère avec les potes de rugby de Jo. Barbec' bien agréable (le premier de l'année).

 

Dimanche direction le cirque de Saint-Même, situé dans le PNR de la chartreuse.

 

Le cirque…


On choisit une balade très tranquille pour préserver la future maman. De jolies cascades, rivières, de véritables pâturages remplis de vaches et d’ânes, routes à lacets, neiges sur les sommets… Vives les alpages !

 

Cascades…


Rivière


Limite on s’attend à croiser Heidi…

 

      


Et au retour, pfiou, 2 loques s'endorment sans s'en rendre compte à côté d'un chat complètement amorphe (faut dire l'herbe à chat, ça drogue dur !).

 


Dimanche soir, c’est déjà le retour. Retrouvailles rapides avec Kristelle à la gare de Lyon et petite balade sur les quais lyonnais joliment illuminés (note à moi-même: destination également à programmer !!!).

 

Retour assez difficile par le train de nuit qui avait 45 minutes de retard au départ et qu'on s'est retrouvé bloqué dans la gare de belfort pendant 2 bonnes heures. Résultat, au lieu d'arriver à 5h20 à Strabsourg, je suis rentrée à 7h30, à peine le temps de rentrer chez moi, littéralement sauter dans la douche et partir au boulot. Dur dur !!!!

 

 Et là pour le week-end de l'ascension je pars 4 jours (complets!) dans une ville que j'ai toujours voulu découvrir… Suite au prochain épisode !!!! Oh Yeahhhhhhhhhhhhhh !

Publié dans En vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou ma poulette !!!trop contente d'avoir passé ce week end avec toi !!!j'espere qu'on se refera ca ! en tout cas tes photos sont magnifiquesje viens de voir pour ton appart et bah dis donc ... dans ton malheure t'as eu de la chance !!! je te fais de gros bisous
Répondre
R
Hey la fontaine des 4 sans cul, ou des 400 culs ! je la connais  !!!j'etais passé devant en bus, mais assidu comme j'etais je savais pas dans quelle ville c'etait !!!!
Répondre
D
Ouah c'est joli Chambery, je connaissais pas du tout ... merci pour ce rapide tour de ville ma Nabou !Note à moi même : visiter Chambery ! lolLots of love xxx
Répondre
A
J'aurais parier la Roche sur Yon moi... mince !!Mais tres bon choix ! tres jolie la ville de Marseille ! Bisou a Patoche au passage
Répondre
J
Moi je sais où tu vas, c'est Marseille, con !
Répondre